Apprentissage des langues

Test TOEIC ® : 10 astuces pour être prêt le JOUR J !

 

La date de votre test TOEIC ® approche ? Découvrez nos 10 astuces pour être prêt le JOUR J !

     

    1. Soyez sûr d’avoir bien compris à l’avance toutes les consignes que vous trouverez à l’examen – pour ne pas perdre de temps

    2. N’oubliez pas d’apporter une pièce d’identité valide, et plusieurs crayons de papier, gommes. Attention, les taille-crayons ne sont pas autorisés.

    3. Vous ne pouvez pas apporter de feuille de papier libre, et vous ne devez pas prendre de notes pendant l’examen du TOEIC ®, ni sur le test, ni sur la grille de réponses.

    4. Soyez à l’heure (il y a plein de papiers à remplir) et mettez-vous à la place que l’on vous indiquera.

    5. Remplissez bien le cercle pour votre réponse – les grilles sont lues par ordinateur.

    6. Il n’y a pas de points négatifs si vous mettez la mauvaise réponse. Donc si vous avez un doute, mettez une réponse – après tout, il y a 25 % de chance que ce soit la bonne (et 33 % en Part 2.) !

    7. Faites confiance à votre instinct. Vous avez sûrement beaucoup révisé et il y a de fortes chances que votre cerveau vous indique la bonne réponse. En cas de changement, gommez bien pour ne laisser aucun doute sur votre réponse.

    8. À la fin, vérifiez sur votre grille de réponses que vous avez mis une réponse à toutes les questions – sinon, complétez-la.

    9. Vérifiez que vous n’avez pas mis deux réponses pour une question – si c’est le cas, votre réponse est invalide.

    10.Dormez-bien la veille de l’examen du TOEIC ®. Vous devez prendre un bon petit-déjeuner si l’examen est le matin, et un déjeuner léger si l’examen est dans l’après-midi.

     

    Tous nos ouvrages de préparation au test TOEIC ® :

     

    toeic_plateforme