Livre imprimé

Géopolitique du monde contemporain

Collection : Nouveaux continents

Auteurs : Pierre Gentelle , Denis Eckert, Bernard Elissalde, Michel Foucher, Philippe Pelletier, Roland Pourtier, Jean-Luc Racine, Élodie Salin, Jacques Soppelsa, Hervé Théry
Date de parution
12/06/2008
EAN13
9782091607825
Disponible

Dans la collection « Nouveaux Continents », ce manuel, consacré à la géopolitique du monde contemporain. Cette collection est conçus pour les étudiants des classes préparatoires aux grandes écoles. Ces ouvrages s'adressent aussi aux étudiants en IEP, aux personnes se préparant à des concours et à ceux qui s'intéressent à l'évolution de notre monde.

Plus d'informations
Fiche technique
  • Nombre de pages : 288
  • Dimensions : 24 cm x 18 cm x 1.8 cm

Présentation

Des chapitres structurés, des cartes simples, des informations précises, un propos clair rendent la lecture de cet ouvrage aisé et en font le meilleur atout pour réussir les concours.

Il peut constituer aussi bien une introduction qu’une synthèse au programme de géopolitique des classes préparatoires ECS, en proposant une approche à l’échelle planétaire de la géopolitique. Mais il intéresse bien évidemment aussi tous ceux qui cherchent des clés pour mieux comprendre l’actualité.

Cet ouvrage a été rédigé par des universitaires et des chercheurs spécialistes des régions et des sujets dont ils parlent. Ils ont eu pour ambition d'allier la rigueur scientifique à l'acessibilité de leurs propos.

Dans la même collection